top of page
Classe d'art plastique

Les projets maintenus

Différents projets ont été mis en place ou proposés par les précédents BDE et seront toujours présents l'année prochaine. Nous vous les présentons ici.

Remarques :

TERA

Travailler seul n'est pas toujours une méthode adaptée pour tout le monde. C'est pourquoi, le projet TERA vous permet, une fois par semaine, de vous regrouper avec d'autres escomiens, tutorés ou tuteurs, pour travailler ensemble. 

Mais qu'ESCOM fera plus tard ?

Projet proposé par les IPI mais n'ayant malheureusement pas pu être mis en place, le but est de permettre aux étudiants d'imaginer de façon plus concrète les débouchés de leur formation et de se faire une idée de la vie d'un ingénieur ESCOM ou d'un apprenti: nous trouvons qu'il est parfois difficile pour un jeune étudiant de savoir ce que fait réellement un ingénieur ou un apprenti. De plus, la formation d’ingénieur chimiste peut mener à différents parcours professionnels. 

Nous aimerions interroger au moins un ancien élève par spécialité afin d’avoir une idée des débouchés des spécialités de l’ESCOM.

Dans le laboratoire
good chill_edited.jpg

Afterworks 

Nous allons reprendre le projet des afterworks en collaborations avec le Good chill. Ces afterworks seront organisés une fois par mois. Ce projet a pour but d’avoir des réductions, un espace privatisé juste pour nous et une dose de bonne humeur qui déborde sur les trottoirs.

Protections hygiéniques

Des protections hygiéniques sont mises à disposition gratuitement dans les toilettes de ESCOM 2 afin de pouvoir y donner accès à tous. 

AEnB2UrINuDrzukV2igKgkRETN9HwRC4HKzeSgJQtbEwjyo2_4nSjRphXVx2JNElx_L02Tq2sATYWdJubqzX7-keNj
bottom of page